L’Evangile de ce dimanche nous rappelle l’importance des commandements, et de savoir aimer les autres comme Jésus l’a fait.
« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. » Pour aimer comme Jésus cela n’est pas simple, mais je dirais que comme nous sommes enfants de Dieu par notre baptême, nous avons déjà cette grâce de l’Amour du Père en nous et comme Jésus, nous sommes invités à percevoir dans notre cœur l’Amour de Dieu et que cet Amour demeure en nous toute notre vie. Nous devons aussi le partager autour de nous.
L’Amour de Dieu en nous fait que nous sommes des disciples de Dieu et comme Dieu est Amour, nous aussi, parce que nous sommes disciples, l’Amour de Dieu demeure en nous. Jésus nous dit « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Le mot « comme » veut dire ressemblance, nous devons ressembler à Jésus dans notre vie de tous les jours.
L’Amour de Dieu doit se partager partout où on va : dans notre famille, avec nos collègues de travail, avec tout être humain, car Dieu a modelé l’homme à son image, ce qui veut dire que nous sommes tous et toutes porteur de l’Amour de Dieu.
Dieu est Amour. Il nous a même envoyé son fils pour nous sortir du péché, pour que nous soyons pardonnés et que nous sachions aimer notre prochain comme nous-même.
Bon et Saint dimanche a vous toutes et tous.

Joseph+