NOTRE ÉGLISE EN TRAVAUX
Pendant les travaux consécutifs à l’incendie du 29 décembre, seules les messes sont assurées. Les autres temps de prière (laudes, adoration, vêpres, chapelet), seront suspendus.
Les horaires de messes sont :
– 18h du lundi au vendredi inclus
– 17h30 le samedi
– 10h30 et 17h30 le dimanche.

JEUDI 13 MAI : SOLENNITÉ DE L’ASCENSION
Pour célébrer l’Ascension du Seigneur, nous célébrerons la messe :
– le mercredi 12 mai au soir à 17h30 si les conditions actuelles du couvre-feu sont maintenues, à un horaire plus tardif qui sera précisé en temps utiles si l’heure du couvre-feu est retardée.
– le jeudi 13 mai à 10h30.
Il n’y aura pas de messe le jeudi 13 mai au soir.

DES NOUVELLES DE NOS CHANOINES !
Même s’ils le sont effectivement, ce n’est pas par excès de déférence que nous aimons appeler « nos chanoines » les pères Philippe Dumas et Jean-Paul Weulersse. C’est par amitié, et même par affection.
Leur santé les a malmenés ces derniers temps, et nous sommes heureux d’en donner d’assez bonne nouvelles.
Le père Philippe a fait poster sur le groupe Whatsapp de la paroisse le magnifique message reproduit ci-après :”Chers amis, à toutes et à tous une très grande reconnaissance pour vos messages et votre soutien amical, fraternel et priant, pendant cette semaine éprouvante d’hospitalisation aux Quinze-Vingts, au cœur de mon ancienne paroisse St Antoine. J’ai vécu là un séjour très riche. Quand j’aurai récupéré un peu plus de vision je pourrai dire à ceux qui le souhaitent ce qui m’a le plus soutenu. Avec vous, comme vous, cinq réalités me sont apparues encore plus fortes que mes cinq sens fragilisés : la bienveillance, la compétence, la confiance, la patience et la communion.
La Béatitude annoncée par Jésus à Thomas (« croire sans avoir vu ») permettra à tous de mieux goûter à la joie des veilleurs qui écoutent, des apprentis de la connaissance, des assoiffés de la confiance, des patients pour la croissance, des émerveillés de la communion…
À bientôt pour en rendre grâce à Dieu ensemble et « en présentiel ».”
Quand au père Jean-Paul, si l’équilibre reste un souci pour la marche et la station debout, il recommence à sortir et nous laisse espérer la perspective de le revoir le dimanche.

ZOOM sur … LES SACREMENTS DE L’INITIATION CHRÉTIENNE
Plonger dans la mort avec Jésus pour en remonter immédiatement, né(e) à une vie nouvelle, c’est le don inouï que Dieu fait au baptême. Recevoir l’Esprit saint en plénitude, c’est ce qu’opère la grâce de Dieu pour celle ou celui qui reçoit la confirmation. Communier au corps du Christ, se nourrir du pain de vie, sacrement de l’amour, pour grandir dans la communion avec les autres et la communion avec Dieu, c’est le don du sacrement de l’eucharistie.
Ces trois sacrements de l’initiation ont été donnés à sept adultes le jour de Pâques. Le sacrement de la confirmation sera reçu à la Pentecôte par 3 à 400 adultes de Paris, dont quelques uns sont membres de notre communauté.
Si vous n’êtes pas baptisé(e), pas confirmé(e) ou si vous n’avez jamais communié au Corps du Christ, n’hésitez pas à prendre contact avec le groupe du catéchuménat, piloté par Elisabeth Ausseur et Françoise Descos.