Hier comme aujourd’hui, notre communauté accompagne les démarches des enfants vers le baptême et la première communion, et  celle des jeunes couples vers le mariage. Ce dynamisme et ces actes de foi qui émergent en cette période de lassitude et d’inquiétude, nous entraînent les uns vers les autres et nous unissent.
Cela nous tourne vers l’avenir, comme  nous y invite la fête de la Présentation du Seigneur au temple, le 2 Février. Etre présenté, c’est exister aux yeux de quelqu’un,  avec son passé et son avenir. Comme Syméon et Anne ont reconnu leur Seigneur dans le petit enfant, éclairés par l’Esprit, nous nous mettons en marche à la rencontre du Christ qui vient vers nous.
Nos célébrations nous entraînent à rencontrer  le Ressuscité, qui nous aime et veut notre bonheur en  écoutant la Parole, en  recevant  le corps du Christ, en disant notre joie et notre louange par nos chants.
Que la lumière que Syméon a su attendre et voir, éclaire nos vies, bien compliquées en ce moment, que nos cœurs s’ouvrent à la présence fidèle du Seigneur dans nos vies, même lorsqu’elle est invisible, que nous osions nous laisser porter par la foi de l’Eglise, qui nous est transmise de générations en générations.

L’équipe liturgique