HORAIRES LIÉS AUX NOUVELLES MODALITES DU COUVRE-FEU
Toutes les messes du soir (lundi, jeudi, samedi et dimanche) sont célébrées à 17h.
Le temps d’adoration du jeudi soir a lieu avant la messe, de 16H à 17h.
Le chant des vêpres du jeudi est suspendu.
La prière du chapelet le samedi est avancée à 15h30.
L’accueil de la paroisse est assuré aux horaires suivants : (9h30 – 12h et 16h – 17h30 en semaine, 10h—12h le samedi).
Les jours d’accueil des prêtres restent les mêmes, mais de 16h à 17h30.
Le père Emmanuel reçoit aussi le jeudi de 12h à 13h.

PREMIÈRE COMMUNION ET PROFESSION DE FOI
La première communion des enfants du catéchisme et la profession de foi des adolescents de l’aumônerie a été reportée du printemps dernier au mois de novembre, mois où nous avons connu un deuxième confinement. Pour éviter un report sine die, environ quinze enfants communieront par petits groupe de 5 ou 6 aux messes de ce week-end et du dimanche 31 janvier. Sept jeunes de l’aumônerie feront leur profession de foi le 14 février. Nous les confions à votre prière.

FORMATION SUR LA MESSE
Nous n’avons pu reprendre la formation sur la messe avec la séance consacrée la présentation des dons le mardi 12 janvier comme espéré. Le père Emmanuel avait proposé, dans un message d’introduction du mardi 15 décembre, de travailler un texte de Pierre Claverie. Il propose, en écho à ce texte, trois enseignements dans les trois messages suivants :

Message du mardi 12 janvier.
Message du mardi 19 janvier.
Message du mardi 26 janvier.

Nous espérons nous retrouver le mardi 9 février.

FÊTE DE LA PRÉSENTATION DU SEIGNEUR – JOURNÉE DE LA VIE CONSACRÉE
Quarante jours après la naissance de Jésus, Marie et Joseph portèrent l’Enfant au Temple, afin de le présenter au Seigneur selon la loi de Moïse. Aussi l’Église célèbre-t-elle, le 2 février, la Présentation du Seigneur au Temple, qui clôture les solennités de l’Incarnation. Cette fête est aussi la Journée de la vie consacrée.
Une messe chantée, avec orgue, sera célébrée si possible à 19h30 -horaire habituel des messes exceptionnelles pour fêtes et solennités- ou, en cas de prolongation du couvre-feu, à 17h.

PROJET DE LOI BIOÉTHIQUE : « QUE NOS YEUX S’OUVRENT »
C’est l’intitulé d’un document de la Conférence des évêques de France au moment où le projet de loi bioéthique revient en seconde lecture devant le Sénat, avec une série de dispositions qui, si elles étaient adoptées, bouleverseraient l’ordre de la filiation humaine : élargissement des conditions de l’interruption volontaire de grossesse, procréation médicalement assistée sans père pour les couples de femmes et les femmes seules, embryons chimériques, embryons transgéniques … Outre une  initiative de jeûne et de prière, les évêques y proposent toute une réflexion de nature à éclairer nos consciences. Plus d’information sur https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/nos-yeux-souvrent-quatre-vendredis-de-jeune-de-priere-sortir-dune-bioethique-aveuglee/