En dépit et peut-être même à cause du contexte que nous traversons, les pères Jean-Paul, Philippe, Joseph et moi, Hervé et Elisabeth Masurel, Albane, Valérie, Véronique, Irène et Jorris, salariés de la paroisse, les membres des conseils pastoral et économique ainsi que toutes les personnes engagées bénévolement dans la paroisse vous souhaitent une belle et sainte année. Les circonstances pénibles de la crise sanitaire ne nous ont pas empêché de célébrer Noël dans des conditions paisibles et priantes. Je remercie chacun de vous du fond du cœur d’avoir compris les mesures contraignantes que nous avons dû prendre pour ces célébrations. Cela a été pour moi une joie profonde.
Que chaque jour de 2021 soit pour chacun l’occasion de mettre l’enfant de Bethléem au cœur de sa vie, dans ce qu’elle comporte d’explicitement religieux comme dans tout le reste. Le Christ nous donne la joie et la paix.
L’incendie qui nous a frappés le mardi 29 décembre est une épreuve. Mais déjà, par l’engagement de nombreuses personnes, par l’unité de tous autour de cette église que nous aimons, de nombreux biens naissent de ce mal. Ils sont un don de Dieu. Le souhait de les voir perdurer est aussi un vœu que je formule pour 2021.
Bonne et sainte année à tous.
Emmanuel Tois +