La période que le monde a traversée depuis le mois de mars a revêtu un caractère complètement inédit. Elle a conduit nombre des personnes à vivre des situations difficiles, à de multiples titres : sanitaire, familial, économique …

De nombreuses habitudes, de nombreux comportements paraissent devoir être remis en cause. Certains, à l’inverse, redoutent que la reprise des activités, même contrainte par les « gestes barrière », s’accompagne d’un oubli de ce que la crise sanitaire pouvait permettre d’améliorer dans notre société.

Même si tout concourt à tenter de reprendre une vie habituelle, l’avenir reste très incertain et est, pour de nombreuses personnes, une source d’angoisse.

Dans ce contexte, une veillée de prière à laquelle sera conviée toute la communauté paroissiale paraît judicieuse. Elle aura lieu le soir du mercredi 7 octobre, jour où nous fêterons Notre-Dame du Rosaire. Son contenu sera bâti dans les semaines qui viennent et soumis à discussion au sein du prochain Conseil pastoral.

Les fruits d’une telle soirée seront d’autant plus féconds que nous serons nombreux à nous unir dans la prière. Merci d’avance de votre participation.

Emmanuel Tois +