REPRISE DES MESSES AVEC L’ASSEMBLÉE
Les messes seront  désormais célébrées samedi à 18h, dimanche à 10h30, 12h00 et 19h00.
Appliquées à notre église, les nouvelles dispositions permettront d’accueillir 85 personnes par messe. Il n’y a pas lieu de s’inscrire, mais les portes seront fermées dès que ce nombre sera atteint. Merci de « délester » la messe du dimanche à 10h30 et de vous répartir le plus possible sur les trois autres messes. La diffusion de la messe sur Youtube prend fin.
La possibilité de participer à la messe dans des conditions moins strictes que dimanche dernier ne doit pas être l’occasion de relâcher les précautions sanitaires. Le lavage des mains au gel en entrant dans l’église, le placement aux seules places indiquées et le port du masque pendant toute la messe demeurent obligatoires.
Les messes de semaine ont repris, aux horaires habituels (cf. page 4)., de même que l’adoration du saint-Sacrement, la Liturgie des heures et le chapelet. Les temps d’accueil des prêtres ont repris aussi. Des flyers renseignant sur ces différents horaires sont disponibles dans l’église.

PERMANENCE D’ACCUEIL
L’accueil par des laïcs ne peut reprendre avant le 15 décembre. Mais nous savons bien le manque que la fermeture de ce chaleureux bureau d’accueil génère, de sorte que dès qu’il sera possible de rouvrir, nous le ferons.

MARDI 8 DÉCEMBRE : SOLENNITÉ DE L’IMMACULÉE CONCEPTION
Deux messes vous sont célébrées pour cette solennité :
– la messe, sans orgue, à l’horaire habituel de 12h30
– une messe chantée, avec orgue, à 19h30.

FORMATION SUR LA MESSE
Le père Philippe Dumas a assuré, par une série de messages audio publiés en page d’accueil du site internet (www.notredamedurosaire.fr), la reprise de la dernière séance (réponse de foi [psaume – du Credo à la prière universelle]).
Le père Emmanuel Tois introduira la séance suivante, consacrée à la présentation des dons, par un message déposé lui aussi sur le site, le mardi  8 décembre. Nous espérons pourvoir nous retrouver physiquement ensemble le mardi 5 janvier, pour la poursuite de cette séance et l’introduction de la suivante (qui reviendra sur le déroulé de la messe entre la préface et la doxologie).

QUÊTE EN LIGNE
Le nombre restreint de personnes participant à la messe engendre toujours une baisse importante des ressources de la paroisse. Vous pouvez donner à la quête en ligne, de manière sécurisée (https://quete.paris.catholique.fr/?etape=1&affectation=14ROS). Merci d’avance.

NEUVAINE DE PRIÈRE
À la demande de Mgr Michel Aupetit, du 30 novembre au 8 décembre, fête de l’Immaculée conception, les Parisiens sont invités à prendre part à une neuvaine de prière pour « communier dans une même supplication et demander à Dieu de nous libérer de ce mal qui ronge notre pays et notre monde. » Chaque jour, par l’intercession d’un saint du diocèse de Paris, nous sommes invités à présenter au Seigneur une demande particulière suivie de la méditation d’un des mystères du Rosaire.
Le texte de la neuvaine est disponible dans l’église, aux pieds du chœur, pour les personnes qui veuillent venir la prier dans l’église chacun de ces neuf jours.

SOIN DES PERSONNES ISOLÉES
Si vous pensez qu’une personne serait heureuse d’être visitée (à condition, précise la réglementation, qu’elle puisse être considérée comme vulnérable), ou si une personne vous paraît désireuse d’être jointe de temps à autre par téléphone, signalez-la à la paroisse (paroisse@ndrosaire.org). Merci de donner son adresse et son numéro de téléphone le plus précisément possible. De même, signalez-vous à la paroisse si vous êtes disponible pour assurer une visite (dans le respect des règles sanitaires) ou assurer des conversations téléphoniques.