CONSEIL PASTORAL
Le conseil pastoral s’est réuni avec des membres du conseil économique pour partager une galette. Après les renouvellements récents du premier et en partie du second, il s’agissait que les membres des conseils se connaissent ainsi que d’échanger sur les conditions matérielles de la vie paroissiale.

CE WEEK-END — QUÊTE POUR LES SÉMINAIRES
En 2023-2024, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent près de 130 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle. La prise en charge de leur formation est intégralement assumée par les dons des fidèles. Une journée de formation coûte 90 € (hébergement, frais d’études, protection sociale, pèlerinages…).
La quête des 20-21 janvier est destinée au financement de la formation des séminaristes. Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts, à Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins 75004 Paris ou faire un don en ligne sur le site www.mavocation.org. Au nom des futurs prêtres : merci !

CE DIMANCHE 21 JANVIER : MARCHE ŒCUMÉNIQUE
En ce dimanche de prière pour l’unité des chrétiens, nous vous proposons de partir à la rencontre des chrétiens du 14e arrondissement en trois étapes :
* paroisse Saint-Pierre de Montrouge (9, passage Rimbaud pour le repas)
* église évangélique libre d’Alésia (85, rue d’Alésia)
* paroisse Saint-Dominique (20, rue de la Tombe Issoire).
A chaque étape la communauté nous accueille pour une partie du déjeuner, afin de nous rencontrer, suivie d’un temps de présentation et un temps de prière.
Cette marche s’achèvera vers 16h.

CE DIMANCHE 21 JANVIER : CONCERT DES CHŒURS FLORI CANTI – LA SARABANDE
Les Chœurs Flori Canti et la Sarabande vous proposent un concert ce dimanche 21 janvier à 16h30.
Au programme : Gloria de Vivaldi, florilège d’Ave Maria et chants bulgares.
Direction : Cyrille Kirilov— Piano : Tranh-Nhat Vu  – Solistes : Heeryeong Jeong (soprano), Kathleen Trival (mezzo-soprano) et Vincent Guérin (ténor).
Libre participation aux frais.

QUI VOUS ACCUEILLE, M’ACCUEILLE (Matthieu, 10, 40).
Cette phrase de l’évangile orne désormais le bureau d’accueil de la paroisse, en plusieurs langues, associée à une représentation de la scène de la Visitation peinte par Anne Lambert. Même si vous n’avez rien à demander n’hésitez pas à franchir la porte, afin de la voir et de saluer les bénévoles.
Les horaires sont réduits en ce mois de janvier, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe.

WEEK-END DES 27-28 JANVIER : QUÊTE POUR  LA FONDATION RAOUL FOLLEREAU
La lèpre déchire encore aujourd’hui des vies, atteintes par la maladie et ses conséquences : douleur, souffrance et rejet. Si pour certains l’avenir s’est éclairci grâce à leur entrée dans un centre de soins soutenu par la Fondation Raoul Follereau, qu’en est-il des 3 millions de malades encore touchés par cette terrible maladie ? C’est pour eux que les bénévoles de la Fondation Raoul Follereau vont solliciter votre générosité les 27-28 janvier  à l’occasion de la  71e Journée mondiale des malades de la lèpre créée par Raoul Follereau. Alors pour tous les malades et pour ceux qui les soignent, un grand merci !

28e JOURNÉE DE LA VIE CONSACRÉE — VENDREDI 2 FÉVRIER 19H.
La fête de la présentation de Jésus au temple, ou chandeleur, le 2 février a été instituée comme journée de la vie consacrée en 1997. En plus des religieuses présentent à l’hôpital Saint-Joseph, plusieurs paroissiennes vivent une consécration au Seigneur, dans l’ordre des vierges du diocèse ou comme oblates. La messe du vendredi 2 février à 19h sera l’occasion de prier avec elles et peut-être de prendre conscience de leur présence discrète et priante au cœur de notre communauté paroissiale.

ZOOM SUR … LA TOURNÉE DE RUE PAROISSIALE
Chaque vendredi soir, un groupe de 3 à 4 paroissiens partent faire une tournée de rue dans le quartier à la rencontre de personnes sans abri. Pour rentrer en relation, nous leur proposons un café ou une soupe. Naturellement,  nous commençons à échanger et nous les écoutons beaucoup. Ces personnes ont besoin d’être écoutées. Parfois, elles nous demandent de téléphoner au 115 – Samu social ou d’appeler les pompiers pour être transporté aux urgences de l’hôpital. Ces personnes sont très reconnaissantes du soutien ou de l’aide que nous leur apportons et cela se traduit par un beau sourire de leur part lorsque nous les quittons.

L’équipe « Tournée de rue »