LE CARÊME À NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Nous sommes entrés en Carême mercredi dernier. Pour participer au mieux aux propositions de la paroisse, ne manquez pas de vous procurer le tiré à part Carême 2021 disponible à l’entrée de l’église et ici.

VIVRE LE CARÊME AVEC LES CATÉCHUMÈNES
Ce dimanche 21 février, 1er dimanche de Carême, nous accueillons à nouveau dans la communauté, par un appel nominal, chacun(e) de ces adultes appelés samedi matin par l’archevêque à Saint Sulpice et envoyés dans la communauté dont ils sont membres depuis leur entrée en catéchuménat. Le geste de l’appel nominal marque un nouvel accueil de la communauté envers le (la) catéchumène dont la demande de baptême a été comme « ratifiée » par l’évêque à l’appel décisif. Avec l’évangile des tentations au désert, nous témoignons devant ces futurs baptisés que la vie chrétienne peut être un combat, et nous les accompagnons fraternellement le cas échéant dans le leur. Ce dimanche a lieu d’autre part la remise aux catéchumènes du texte du Symbole des Apôtres, qu’ils proclameront devant l’assemblée une semaine avant leur baptême, le dimanche des Rameaux.
Dimanche prochain, 28 février, nous méditerons avec eux l’évangile de la Transfiguration, et nous leur remettrons solennellement la prière du Seigneur, le Notre Père, qu’ils rediront solennellement la nuit de leur baptême.

ANNÉE SAINT JOSEPH
Par la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François a rappelé, le 8 décembre dernier, le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, il a ouvert dans l’Eglise une «année spéciale saint Joseph», du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. Nous honorerons cette demande particulièrement autour des deux fêtes de saint Joseph, le 19 mars et le 1er mai.

ZOOM SUR … LE LOGEMENT DES RÉFUGIÉS
Associée à l’association Solidarités nouvelles pour le logement avec plusieurs paroisses protestantes et catholiques de notre arrondissement, la paroisse Notre-Dame du Rosaire cherche toujours de nouveaux donateurs pour aider des familles de réfugiés à se loger et à s’intégrer. Un appartement vient d’être acquis à cette fin rue de la Briqueterie. Il doit faire l’objet d’importants travaux. Pour tout renseignement, s’adresser à Hervé Masurel, Philippe Oberlin ou Elisabeth Boucher.