QUÊTE POUR L’INSTITUT CATHOLIQUE
L’Institut Catholique de Paris est au service d’un projet universitaire voulu et accompagné par l’Église depuis sa fondation en 1875.
Une partie de la quête de ce dimanche lui sera reversé. Merci de votre générosité.

HORAIRES D’ACCUEIL DE LA PAROISSE
Depuis le lundi 7 mars, le bureau d’accueil de la paroisse a repris ses horaires d’ouverture habituels :
– Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 16h à 19h.
– Le samedi, de 10h à 12h.

CARÊME 2022
– Catéchumènes :
Taïna, Christelle et Mélodie-Fleur, les catéchumènes adultes, reçoivent le texte du Notre-Père et du Credo ce dimanche 13 mars. Elles vivront les trois « scrutins », les dimanches 20, 27 mars et 3 avril à la messe de 10h30. Nous invoquerons sur elles la puissance de Dieu pour vivre le combat spirituel, demandant à Dieu de guérir ce qui est touché par le mal et d’affermir ce qui est bon. Trois évangiles, récits de rencontres personnelles de Jésus accompagnent ces étapes : La Samaritaine (Jn 4, 5-42) ; L’aveugle de naissance (Jn 9, 1-41) ; Lazare (Jn 1, 1-45).
– Bol de Riz et présentation des Offrandes de Carême :
Pour vivre fraternellement le carême, trois soirées pour partager un bol de riz et être informé sur les associations que nous soutenons cette année.
19h : bol de riz (salle Sainte-Thérèse) / 20h-21h : présentation d’une des trois associations :
Samedi 19 mars : L’Association pour l’Amitié
Samedi 26 mars : Amitié Franco-Afghane
Samedi 2 avril : CCFD-Terre-Solidaire.
– Chemin de Croix :
Chaque vendredi de carême, de 18h à 19h, chemin de croix dans l’église, avec la possibilité de se confesser après.
– 24h pour le Seigneur :
Vendredi 25 et samedi 26 mars, vivons auprès du Seigneur avec des temps de prières communs et une possibilité de  recevoir le sacrement du pardon.

JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LES VICTIMES D’ABUS DANS L’ÉGLISE
La conférence des évêques de France a choisi le 3ème dimanche de carême (20 mars 2022) comme journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et d’agressions sexuelles dans l’Église
À Notre-Dame du Rosaire, nous porterons particulièrement cette intention au cours des messes.
Le chemin de croix du vendredi suivant (25 mars à 18h) portera cette intention en méditant avec des témoignages de victimes.

DEUX FÊTES SOLENNELLES AU MOIS DE MARS
Samedi 19 mars, fête de saint Joseph : messe à 11h30 dans l’église.
Cette date correspond également au soixantième anniversaire des accords d’Évian qui mirent fin à la Guerre d’Algérie, le 18 mars 1962. Nous commémorerons cette date en union avec les pays qui connaissent actuellement la guerre, en particulier l’Ukraine. Demandons à saint Joseph, qui protégea la sainte Famille (Matthieu 2, 14) d’intercéder pour ceux qui sont concernés par ces conflits passés et présents.
Samedi 25 mars, fête de l’Annonciation : messe à 20h dans l’église.

APPEL « URGENCES MÉDICAMENTS » POUR L’UKRAINE
Notre paroisse reçoit les dons de médicaments (boîtes même entamées), produits d’hygiène et couches.
Les déposer à l’accueil aux heures d’ouverture. Nous les apportons à l’église gréco-catholique ukrainienne St Volodymyr qui les acheminera de façon sécurisée. Merci d’avance.

VEILLÉE DE PRIÈRE DE L’OFFICE CHRÉTIEN DES PERSONNES HANDICAPÉES (OCH)
« Cherchons Dieu en tout chose », voilà ce que nous propose Saint Ignace. L’Office chrétien des personnes handicapées vous invite à plonger dans ce cœur à cœur avec Dieu lors d’une veillée de prière avec le père Rousselot et les jeunes du MEJ. Au programme : Louange, méditation, témoignages. Le vendredi 18 mars à 20h à l’Eglise Saint-Ignace — Paris 6e (en direct sur www.och.fr).