« TOUT EST À VOUS :
Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir ! » Devant tous les cadeaux de Dieu, une seule attitude est à la hauteur : rendre grâce. Cette semaine, prenons le temps de faire l’inventaire de toutes ces merveilles de Dieu qui ont illuminé nos vies dans la nature, dans la culture, dans nos rencontres avec de beaux témoins de l’Evangile … et rendons grâce à Dieu !
MAIS VOUS ÊTES AU CHRIST …
St Paul l’affirme encore aux chrétiens de Corinthe : « Vous êtes un sanctuaire de Dieu et l’Esprit de Dieu habite en vous » !
Cela justifie toutes les « bénédictions » et tous les « encensements » faits dans nos messes solennelles, ainsi que toutes les paroles positives et bienveillantes à se donner entre frères et sœurs, paroissiens et baptisés… Il n’y a lieu ni de s’en offusquer ni de s’en enorgueillir. Il y a seulement lieu de se rappeler les uns aux autres que le Seigneur Jésus s’est approché de nous, qu’ il nous a saisis par la main et qu’il continue de nous accompagner tous les jours de nos vies.
ET LE CHRIST EST À DIEU.
Quand on regarde et quand on écoute Jésus le Fils bien-aimé, il nous entraîne sur les chemins du Père et vers la perfection de l’Amour. Il nous apprend à ressembler à ce Père qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. La fine pointe de l’amour de soi, des autres et de Dieu c’est l’amour des ennemis et la prière pour ceux qui nous font du mal, en paroles comme en actes : sur ce chemin-là nous apprenons à être parfaits, comme le Père du ciel est parfait !
Bonne route à tous.

P. Philippe Dumas