HORAIRES ACTUELS
Pendant toute la durée des chantiers dans l’église, les horaires resteront les suivants :
Messes :
* Du lundi au vendredi à 19 h
* Samedi à 18 h et dimanche à  10 h 30 et 19 h (messes dominicales)
Accueil :
* Du lundi au vendredi de 17 h 30 à 19 h
* Samedi de 10 h à 12 h
Permanences des prêtres/confessions : du lundi au vendredi de 17 h 30 à 19 h.
Obsèques : les obsèques sont toutes célébrées dans les églises du quartier mais préparées avec l’équipe Deuil-espérance et les prêtres de Notre-Dame du Rosaire.
La célébration des Laudes et des Vêpres est actuellement suspendue.

ABUS DANS L’ÉGLISE : VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE
Ce dimanche 12 décembre, à la fin de la messe de 10h30, nous proposons de rester après la messe. Il s’agit de constituer des petits groupes (environ 6 personnes), qui prendrons le temps de faire connaissance et de convenir d’une deuxième rencontre avant le 27 janvier, date à laquelle nous rassemblerons les retours de groupes et vivrons un temps de prière.
Nous vous invitons à réfléchir sur les questions suivantes :
1 – Par quels moyens avez-vous pris connaissance des affaires d’abus sexuels dans l’Église depuis plusieurs années, du rapport de la CIASE et de sa réception ?
Par la presse (écrite, réseaux sociaux, radio, TV) ; par la paroisse ; par des témoignages ; par des personnes concernées dans votre entourage…
2 – Comment définiriez-vous vos réactions ?
Étonnement ; incompréhension ; colère ; découragement ; soulagement ; espérance…
3 – En quoi vous sentez-vous concerné ? Quels changements souhaiteriez-vous à l’échelle de la paroisse, dans l’organisation de l’Église ?

LUMIÈRE DE BETHLÉEM
Ce dimanche à 18h30, le groupe scout de la paroisse accueillera la lumière de Bethléem, lumière allumée dans la grotte de la nativité et diffusée comme signe d’espérance et de paix. Vous êtes bienvenus pour vous associer à leur prière.

SITUATION SANITAIRE
En raison de la situation sanitaire en France, nous vous rappelons les conditions des activités paroissiales :
Pour le culte : port du masque obligatoire dans l’église et sur le parvis, lavage des mains ou usage de gel hydro-alcoolique à l’entrée, communion dans la main.
Pour les réunions dans les salles : le pass-sanitaire peut être exigé, port du masque obligatoire, pas de repas ou de partage de nourriture à l’intérieur.

PARCOURS À DESTINATION DES CHRÉTIENS DIVORCÉS
A partir du 15 janvier 2022 débute un parcours à destination des Chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union. L’objectif est de cheminer et de créer les conditions pour vivre une rencontre personnelle avec le Christ et continuer à avancer avec et vers lui au sein de l’église.
Le parcours s’articule autour de 6 soirées (2 février, 9 et 23 mars, 6 avril et 1er juin) et un week-end (14 et 15 mai).
Renseignements et inscriptions : Charles et Sophie de Scorraille
06 60 14 60 87/ 06 61 13 42 11 — cdr@emmanuelco.org
www.emmanuel.info/couples-divorces-remaries

NOËL DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bonnes volontés pour visiter des personnes âgées isolées dans le quartier et leur offrir un moment de convivialité et de partage avec un colis repas et une petite fleur.
Rendez-vous le 24 décembre au Collège La Bruyère Sainte Isabelle, 66 rue de l’Abbé Carton 75014 Paris.
Renseignements : 06 28 07 54 88 ou petitsfreresdenoel@gmail.com

ZOOM : L’ÉCOLE CHARLES DE FOUCAULD
Issue du regroupement des anciennes écoles paroissiales de filles et de garçons, l’école Charles de Foucauld est une école privée catholique sous contrat d’association.  Le projet pastoral est transversal à toutes les activités de l’école et s’inscrit naturellement dans les projets d’éducation et de pédagogie avec un respect de toutes les convictions. Il est vécu comme une inspiration pour mettre l’évangile en actes. Les élèves se rassemblent dans l’église pour des célébrations, la prochaine aura lieu le vendredi 7 janvier pour l’épiphanie. Chaque semaine, le curé visite plusieurs classes pour un échange avec les élèves et divers projets ponctuent l’année. Le catéchisme est assuré à la paroisse avec les enfants des autres écoles du quartier.
L’année 2022 verra la canonisation de Charles de Foucauld par le pape François, c’est l’occasion de prier pour les élèves, les enseignants et les personnels de cette école.