Chargement Évènements

Comme annoncé avant l’été, la paroisse se propose de prendre sa part à la réflexion commune qui doit aboutir à l’éradication de toutes formes d’abus dans l’Eglise : abus sexuels, abus de pouvoir, abus de conscience.

Une première soirée aura lieu mardi prochain 24 septembre à 20h30 dans l’église : nous accueillerons un magistrat et une psychologue qui aborderont la question de la pédo-criminalité en général, quel que soit le contexte (Eglise ou hors de l’Eglise). Elle aura pour but de nous aider à appréhender la douleur des victimes d’infractions sexuelles, mineures ou majeures.

Mardi 1er octobre, à 20h30, notre vicaire général, Mgr Philippe Marsset, nous rappellera les mesures mises en œuvre dans le diocèse pour aider les victimes à se manifester et pour lutter contre les abus. Nous pourrons échanger avec lui librement à propos des abus commis au sein de l’Eglise.

Vendredi 11 octobre à 20h30, comme nous l’a demandé le pape, nous vivrons une soirée de jeûne (bol de riz) et de prière en faveur de l’éradication de toutes formes d’abus dans l’Eglise.

Choisissez votre réseau pour partager cette page !