Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Comme annoncé avant l’été, la paroisse se propose de prendre sa part à la réflexion commune qui doit aboutir à l’éradication de toutes formes d’abus dans l’Eglise : abus sexuels, abus de pouvoir, abus de conscience.

Une première soirée aura lieu mardi prochain 24 septembre à 20h30 dans l’église : nous accueillerons un magistrat et une psychologue qui aborderont la question de la pédo-criminalité en général, quel que soit le contexte (Eglise ou hors de l’Eglise). Elle aura pour but de nous aider à appréhender la douleur des victimes d’infractions sexuelles, mineures ou majeures.

Mardi 1er octobre, à 20h30, notre vicaire général, Mgr Philippe Marsset, nous rappellera les mesures mises en œuvre dans le diocèse pour aider les victimes à se manifester et pour lutter contre les abus. Nous pourrons échanger avec lui librement à propos des abus commis au sein de l’Eglise.

Vendredi 11 octobre à 20h30, comme nous l’a demandé le pape, nous vivrons une soirée de jeûne (bol de riz) et de prière en faveur de l’éradication de toutes formes d’abus dans l’Eglise.