Je sais, je ne fais pas très original en parlant de la rentrée.
Pourtant il est difficile d’échapper à cette réalité.
Le matin je vois les petits reprendre le chemin de l’école avec dynamisme et joie pour la plupart. Je vois aussi collégiens et lycéens avec des sentiments plus mitigés…

ET NOUS ??? Serons-nous des enfants heureux de reprendre nos activités et de rencontrer les anciens mais aussi de faire connaissance des nouveaux.
A ce propos la paroisse accueille deux nouveaux prêtres : le Père Emmanuel (du Burundi) et le père Erick (du Bénin) arrivant l’un et l’autre de leurs pays pour faire des études et partager la vie de Notre Dame du Rosaire.
Je compte sur vous pour que l’accueil de la paroisse (entité souvent abstraite) soit l’accueil de chaque paroissien en leur ouvrant largement vos portes.

Nous commençons une nouvelle année autour de cette parole d’Evangile : « Donnez-leur vous-même à manger ». Nous chercherons ensemble comment vivre la solidarité humaine dont le Christ est la source. Lancement le dimanche 9 octobre, lors de notre journée de rentrée. (Date à retenir bien sûr).

Notre jubilé du centenaire reprendra autour de conférences, concerts… jusqu’au 20 novembre où Mgr VINGT-TROIS viendra présider l’Eucharistie.

Par ailleurs les travaux sont sur le point d’être terminés.

Vous voyez, la vie de notre communauté continue, approfondissement et élargissement en seront les chemins.
Merci à chacun d’en être acteur, chacun pour sa part.

Père Gérard BOËT