Nous venons de vivre la Pentecôte avec des messes réouvertes aux fidèles, sur inscription.

Au soir de cette belle fête, je voudrais vous adresser à tous, du fond du coeur, un immense merci.

Merci à vous tous de vous êtes inscrits assez nombreux aux quatre messes proposées et d’avoir montré beaucoup de compréhension à l’égard de règles sanitaires contraignantes.
Merci à tous ceux qui ont travaillé à ce que ces célébrations se déroulent dans les meilleures conditions possible.
Merci à l’équipe qui, autour de moi, a imaginé comment mettre en oeuvre les règles sanitaires qui nous sont imposées.
Merci aux quelques vingt-cinq personnes qui, sur les quatre messes dominicales proposées, ont accepté d’assurer un service d’ordre.
Merci aux animateurs de chant qui ont accepté de reprendre du service dans des conditions très difficiles : une assemblée peu nombreuse, masquée, qui chante sans texte sous les yeux, est bien plus difficile à entraîner qu’une assemblée ordinaire.
Merci à notre organiste titulaire, dont la charge est accrue, et qui a repris le service des messes dans sa bonne humeur légendaire.
Merci aux prêtres, au diacre et au séminariste, qui se sont prêté à ces nouvelles conditions de célébration avec une grande souplesse.

“Dans la paix moi aussi je me couche et m’endors”, dit le psaume. C’est vraiment la paix et la joie, fruits de l’Esprit saint, qui emplissent mon coeur ce soir après ce nouveau départ. Que l’Esprit de Dieu, qui me comble de tant de bienfaits, descende en abondance sur vous tous.

Bonne semaine !

Emmanuel Tois +