Le 25 juin dernier, nous disions au revoir au P. Joseph Lebèze, à Hervé et Elisabeth Masurel, le diacre et son épouse et à Erwan Saint-Macary, séminariste. Tous me chargent de vous transmettre leurs remerciements pour les cadeaux qu’ils ont reçus. Voici les mots d’Hervé et Elisabeth :

« Merci à vous chers amis, paroissiennes et paroissiens de Notre-Dame du Rosaire, pour le cadeau que vous nous avez offert à l’occasion de notre départ pour Nantes. Par-delà cette attention et toutes celles dont vous avez témoigné, nous voulons vous remercier pour la si belle communauté que vous formez à Notre-Dame du Rosaire. Avec vous, avec nos prêtres, Gérard, Philippe, Léandre, Emmanuel, Jean-Paul, Jean-Claude, Joseph, Vincent, nous avons vécu tellement de beaux moments de recueillement, de prière, d’échanges et de convivialité. Nous garderons le souvenir d’une paroisse au service non pas seulement de ceux qui en font partie, mais aussi des habitants du quartier, en particulier ceux qui ont besoin de gestes de solidarité, petits et grands.

Oui, merci pour tout ce que vous nous avez appris, enseigné et donné, individuellement et collectivement. Merci d’être des témoins de l’amour de Dieu, des relais de l’Esprit-Saint. Nous vous redisons notre affection et restons dans la prière unis à vous. »

Joseph est désormais au service des malades et des personnels de l’hôpital Lariboisière (10e arr.). Hervé et Elisabeth sont installés à Nantes. Erwan s’apprête à entrer en 5e année de formation au séminaire, envoyé dans une autre paroisse.

Nous accueillons désormais le P. Éric Chang, qui descend de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Il partagera son temps entre la paroisse et l’hôpital Saint-Joseph. Ludovic, séminariste en 5e année, doit rejoindre la paroisse. Enfin l’hôpital Saint-Joseph accueille également un nouvel aumônier, le P. Patrice Sonnier. Qu’ils soient les bienvenus dans le quartier de Plaisance-Porte de Vanves.

 

P. Vincent Thiallier, curé