Chers amis,
C’est dans l’action de grâces avec vous pour les 16 nouveaux prêtres ordonnés en notre cathédrale ré-ouverte, et priant pour leurs missions, que je remercie le Seigneur pour ces années de services sur la “Paroisse NDR” ainsi qu’à l’Aumônerie de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.
J’ai le cœur rempli de reconnaissance, après les épreuves surmontées –notamment de santé -, pour ce bout de chemin de vie parcouru avec vous : riche de rencontres, de partages fraternels profonds, de moments de foi, de joie, d’espérance.
Merci pour vos témoignages de foi, vos interrogations, votre confiance, votre énergie et implication dans la vie de l’Eglise, vos sourires, et vos silences priants aussi… tout ce qui fait la beauté de nos communautés.
Une nouvelle mission m’attend, dans une des “Ma Maison”: C’est le nom des résidences et EHPAD des Petites Sœurs des Pauvres ! Un autre lieu, un autre quotidien, mais toujours le même désir: être là, simplement, auprès des personnes âgées, avec les Sœurs, les équipes soignantes et les bénévoles; accompagner chacun avec douceur, foi et espérance; aussi une écoute plus attentive des plus fragiles, des plus petits. Merci de votre intercession pour toutes ces “Ma Maison”!
Je ne vous oublierai pas et vous garde dans ma prière, notamment l’équipe Deuil-Espérance, les JEP étudiants et Jeunes Pros, les Scouts, les bénévoles à l’accueil et en sacristie, les servants, les frères prêtres, diacres, séminaristes, etc… Aussi je suis heureux de pouvoir compter sur la vôtre, ainsi que sur vos chapelets voire rosaires!
Et qui sait? Nos routes se croiseront sûrement encore : dans nos rues sous le ciel de Paris ! “Sous le ciel de Paris, …les oiseaux du Bon Dieu, hmm-hmm, viennent du monde entier, pour bavarder entre eux !”
« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis :
soyez dans la joie ! » (St Paul aux Philippiens 4,4)
Avec toute mon amitié fraternelle,
Père Eric CHANG.