Chers tous et toutes,
L’humilité de Jésus dans l’évangile de ce dimanche nous réjouit le cœur, nous l’entendons et comprenons ensemble comment Jésus nous demande de nous comporter.
Rien n’est plus important que le commandement de ne pas juger qui nous invite à voir dans le prochain un enfant de Dieu. Aujourd’hui dans notre société médiatisée, tout ce qui ne va pas chez les autres est mis en avant, les religions sont montées les unes contre les autres pour qu’elles se divisent.
Il y a diverses manières de parler de Jésus, plusieurs manières de le prier et d’invoquer son nom, dans notre communauté ou à l’extérieur. Lorsqu’il nous dit : « celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas aussitôt après mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous » (Marc 9, 39-40), Jésus nous rappelle que ce qui compte c’est son nom, qui seul donne la paix et guérit.
Chers frères et sœurs, rien ne vient de nous, tout vient de notre Seigneur Jésus-Christ. Même le fait de se mettre au service les uns des autres. Jésus le dit à Jean : « Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ […] ne restera pas sans récompense » (Marc 9, 41).
Bon dimanche à vous,
Père Joseph