Chers paroissiens et paroissiennes, chers amis,

Voici donc mon dernier édito, encore est-il qu’il en soit vraiment un.
J’ai essayé semaine après semaine de vous faire goûter la parole de Dieu, de vous permettre d’en percevoir la profondeur et la richesse de vie dont elle est porteuse.
Le service de la parole de Dieu est essentiel pour un prêtre.
Permettre à chacun d’être touché et rejoint par cette parole, lui donner corps a été pour moi au cours de ces 12 années vécues avec vous une de mes préoccupations majeures.
Savoir s’effacer devant cette parole dont je ne suis que le serviteur, maladroit parfois, inspiré par l’Esprit à d’autres moments a été pour moi source de joie.
Oh combien j’aimerais qu’il en soit ainsi pour vous aussi !!!

Cette parole est universelle. Elle à quelque chose à dire à tous les hommes car elle nous invite tous à vivre quelque chose de l’amour de Dieu.
Comme l’exprime la parole de St Jean placée en tête de ce mot elle n’est pas réservées aux chrétiens estampillés. Quiconque aime….. Oui quiconque !!! elle n’est pas réservée à une élite.
La Bible que j’ai remis avec émotion chaque année aux enfants du KT, au cours d’une célébration pour en bien marquer l’importance, porte sur sa page de couverture :
« Ta Parole est un trésor »

Lors d’un départ l’on peut émettre des vœux et parmi tout ce que je vous souhaite je mets celui-ci en avant : que la parole de Dieu soit un vrai trésor où chacun vienne puiser à profusion.

Père Gérard BOËT