La semaine pour l’unité des Chrétiens a commencé mercredi 18 janvier. L’Église nous rappelle l’importance de prier pour nos frères chrétiens dans le monde, et cette semaine doit nous encourager à ne pas les oublier, de prier chaque jour pour eux et pas seulement une semaine.
C’est aussi aujourd’hui le dimanche de la parole de Dieu que le pape nous invite, baptisé(e)s, à partager la Parole de Dieu. Dans la communauté du Rosaire trois groupes proposent de lire ensemble l’Évangile et de partager entre eux une fois par mois. Une rencontre mensuelle est aussi proposée en commun avec les chrétiens réformés de la rue de l’Ouest. C’est peut-être pour vous l’occasion de prendre contact avec eux et aujourd’hui nous aurons la joie de prier et de marcher comme le faisait notre Seigneur, avec nos frères et sœurs de l’Eglise Baptiste de l’avenue du Maine.
Dans l’Évangile de ce dimanche Jésus va chercher ses disciples deux par deux. On ne marche jamais seul, on est toujours avec lui et notre vie sur cette terre montre à quel point nous ne sommes pas seuls.
Bon dimanche à vous tous et toutes.
P. Joseph Lebèze