QUÊTE DE LA FONDATION RAOUL FOLLEREAU
Ce week-end des 26 et 27 janvier 2019, à l’occasion de la journée de lutte contre la lèpre, dont plus de 240 000 nouveaux cas sont dépistés chaque année, la Fondation Raoul Follereau sollicitera votre générosité à la sortie des trois messes. Merci de lui faire bon accueil.

FRESQUE DU CLIMAT LE 1er FÉVRIER
Réunissons-nous pour (re)découvrir, par petits groupes d’adultes, le fonctionnement du climat et les conséquences de son dérèglement grâce à un jeu ludique, participatif et créatif.
Cet atelier sera l’occasion de discuter des solutions que l’Eglise peut apporter pour bâtir, dans la joie et dans le respect de la création, le monde de demain. Imaginons ensemble comment notre communauté peut, à son échelle, répondre à l’appel du Pape François dans l’encyclique Laudato Si.
Rendez-vous le 1er février à 15h en salle sainte-Thérèse.

PIANO, FLÛTE ET CRÊPES : LA CHANDELEUR EN MUSIQUE
Le dimanche 2 février à 16h, venez fêter la Chandeleur en musique à Notre-Dame du Rosaire. Piano, flûtes et crêpes seront pour vous ! Nous écouterons de la musique classique d’Amérique latine, avec Marta Lahens au piano et Clara Marin à la flûte.

PERMANENCE DU SECOURS CATHOLIQUE À NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Une permanence du Secours catholique assurée par des bénévoles du Secours catholique et de la paroisse formés à cet effet va être mise en place le 3 février. Elle accueillera chaque lundi et chaque jeudi de 14h à 16h, dans le bureau contigu à celui de l’accueil à l’entrée de l’église, les personnes en situation de précarité qui recherchent une aide, un conseil ou seulement une écoute. L’objectif est grâce à un dialogue avec la personne accueillie de voir avec elle ce qui peut être entrepris en la mettant en relation, si nécessaire, avec des équipes spécialisées du secours catholique sur certaines problématiques (logement, emploi ou règlement de certaines situations administratives…). N’hésitez pas à faire connaître autour de vous cette initiative et notamment auprès de personnes ayant besoin d’une aide.

NOTER DÉJA : UNE RETRAITE PAROISSIALE AU DÉBUT DU CARÊME
Les 7 et 8 mars, une retraite paroissiale sera organisée chez les Bénédictines de Saint-Thierry (51). Notons déjà cette date, avant l’ouverture des inscriptions dans quelques semaines.

UN PROJET DE SOINS PALLIATIFS A DOMICILE AVEC L’ASSOCIATION VISITATIO
Notre archevêque a demandé aux paroisses de Saint-Pierre de Montrouge et Notre-Dame du Rosaire, ainsi qu’à l’aumônerie de l’Hôpital saint-Joseph de réfléchir, en lien avec la pastorale de la santé, à la manière dont elles pourraient collaborer aux travaux de l’association Visitatio. Celle-ci vient en aide aux personnes en fin de vie ou confrontées à la maladie grave évolutive, par un soutien humain et une présence médicale. Un réseau de volontaires bénévoles et de professionnels soignants spécialisés en soins palliatifs est déployé au domicile pour accompagner les personnes concernées et leur entourage.
Pour en savoir plus sur la manière dont ce projet pourrait voir le jour, notamment par le recrutement de bénévoles dans nos deux paroisses, une réunion d’information est proposée à la paroisse saint-Pierre de Montrouge, 9 passage Rimbaut :
le dimanche 26 janvier à 16h30
ou le mardi 28 janvier à 20h30.