DENIER DE L’ÉGLISE : 1er APPEL 2020
Vous êtes appelés deux fois par an, et pour la première fois en ce mois de février,  à donner au Denier de l’Église. Le Denier est la participation de chaque paroissien à la vie de sa communauté.  Il n’y a pas d’autre source de revenu que les dons des fidèles. Merci d’avance de votre soutien qui est à la fois moral et financier.

MGR MARSSET A NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Le dimanche 15 mars, Mr Philippe Marsset, évêque auxiliaire et vicaire général de Paris,  nous fait l’honneur de venir présider la messe de 10h30.

LE CARÊME APPROCHE …
– Nous entrerons en Carême ce mercredi, le 26 février.
Indépendamment des messes célébrées pour les enfants et les adolescents dans le cadre du catéchisme et de l’aumônerie, deux messes sont proposées avec, à chacune d’elles, l’imposition des cendres :
à 8h15 dans la chapelle sainte-Anne (bas-côté droit de l’église)
à 19h30 dans l’église.
– Pendant ce Carême, portons dans la prière les enfants, les adolescents et les adultes qui seront baptisés soit au cours de la Vigile pascale, soit le jour de Pâques. Les enfants et adolescents ont déjà vécu leurs étapes de baptême. Nous vivrons aux messes du dimanche matin celles des adultes : les 1er mars (appel nominal, tradition du Credo et du Notre Père), 15 et 22 mars (scrutins) et 5 avril, dimanche des Rameaux (Effetah et reddition du Credo).
– Une retraite paroissiale nous est proposée les 7 et 8 mars. Limitée à vingt personnes pour des raisons d’hébergement, cette retraite se déroulera à l’abbaye de saint-Thierry (51) située sur la colline du mont d’Hor et fondée en l’an 500 par Thierry, disciple de saint Remi alors archevêque de Reims. Elle sera prêchée par le père Emmanuel dans le cadre porteur d’une communauté monastique de la congrégation des Bénédictines de sainte Bathilde de Vanves. Cette retraite alliera les temps de silence (en journée) et de communion fraternelle. Le départ, à plusieurs véhicules, est prévu le samedi 7 mars à 8h30 et le retour le dimanche 8 mars à 19h. Participation aux frais : à partir de 40 €. Les inscriptions seront ouvertes à l’accueil lundi 10 février.
– Toute la communauté paroissiale sera enfin invitée, au cours des messes dominicales du Carême, à s’approprier plus profondément la parole de Dieu et à la partager avec d’autres de la manière suivante : après la proclamation de l’Evangile et avant l’homélie, l’assemblée sera invitée au silence pendant deux ou trois minutes. Chacun, muni de l’ensemble des textes de la liturgie du jour, pourra les relire et les méditer, pour conserver une phrase qui l’a particulièrement touché. Au moment du geste de paix, il (elle) transmettra la phrase qu’il aura retenue à une personne proche d’elle dans l’église.