ANNONCIATION DU SEIGNEUR
Jeudi 25 mars, nous célébrerons la solennité de l’Annonciation à la messe de 17h30 qui, pour l’occasion, sera animée et accompagnée à l’orgue.

HORAIRES DE LA SEMAINE SAINTE

PARTAGE DE CARÊME
Nous sommes invités à soutenir trois projets de Carême : l’aide à la pouponnière de Lomé que nous avons l’habitude de soutenir, les projets du CCFD-Terre solidaire et l’aide aux familles de collégiens de notre aumônerie pour leur participation à un pèlerinage au Mont Saint-Michel à la Pentecôte (le RAFT).
Le don au CCFD s’effectue ce dimanche à l’aide d’enveloppes distribuées à la sortie des messes.  Vous pouvez soutenir les deux autres projets en déposant vos contributions au secrétariat.

VIVRE LE CARÊME AVEC LES CATÉCHUMÈNES
Nous sommes toujours invités à porter particulièrement les catéchumènes dans la prière : Céline, Farah-Isabelle, Elodie, Fatimé-Marie, Marvin-Jérémy, Nathalie, Soraya-Marie (adultes), Horus (collégien), Alvarez, Jordi-Van, Nassira et Yedidia (enfants du catéchisme).
Après la célébration de trois scrutins, dont un encore ce dimanche, nous accompagnerons nos catéchumènes adultes dans le rite de l’Effetah. Ce sera le dimanche des Rameaux et de la Passion. En hébreu, « effetah » signifie« ouvre-toi ». A travers la prière sur les oreilles et la bouche, le catéchumène est invité à l’ouverture du cœur qui exprime sa disponibilité à la grâce baptismale toute proche. Ce rite est aussi action de grâce pour la parole de Dieu qui a mis en chemin le catéchumène et toute l’Eglise. A nous tous, déjà baptisés, le Seigneur dit aussi : « ouvre-toi ». Nous pourrons donc vivre ce rite également pour nous.
Le même jour, les catéchumènes diront ensemble, distinctement de l’assemblée et avant elle, le Symbole de la foi qu’ils ont reçu au début du Carême.

LE CARÊME À NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Pour participer au mieux aux propositions de la paroisse non encore passées, ne manquez pas de télécharger le tiré à part Carême 2021.

DES TRAVAUX LIMITANT L’ACCÈS A L’ÉGLISE ET A L’ACCUEIL EN PERSPECTIVE
Les travaux consécutifs à l’incendie de notre église reprendront après la Semaine sainte. Ils consisteront dans un premier temps en la continuation des travaux de dépollution et de nettoyage entamés en janvier et ensuite dans la restauration des lieux endommagés par l’incendie, dans l’église et dans les locaux d’accueil.
Il nous faut nous préparer à ce que, pendant une durée approximative d’un mois, l’église soit fermée. Nous prendrons toutefois des dispositions pour qu’il soit possible aux fidèles d’assister chaque jour à la messe. L’oratoire permettra aussi à ceux qui le souhaitent de venir prier, et ce toute la journée.
L’accueil, lui aussi, sera fermé le temps des travaux devant y être effectués.
Un planning précis sera communiqué dès que possible.

ZOOM SUR … LES SACREMENTS DE GUÉRISON
Si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades à domicile plutôt qu’au cours d’une messe, n’hésitez pas à prendre contact avec un prêtre de la paroisse.
Le temps du Carême est un temps favorable pour recevoir le sacrement de réconciliation.
L’Esprit Saint donné au moment de l’absolution est force qui nous aide à nous libérer de nos mauvaises habitudes. Le fait de « dire toujours la même chose » n’est donc pas une bonne raison de ne pas se confesser.