PERMANENCE DU SECOURS CATHOLIQUE À NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Une permanence du Secours catholique assurée par des bénévoles du Secours catholique et de la paroisse formés à cet effet va être mise en place le 3 février. Elle accueillera chaque lundi et chaque jeudi de 14h à 16h, dans le bureau contigu à celui de l’accueil à l’entrée de l’église, les personnes en situation de précarité qui recherchent une aide, un conseil ou seulement une écoute. L’objectif est grâce à un dialogue avec la personne accueillie de voir avec elle ce qui peut être entrepris en la mettant en relation, si nécessaire, avec des équipes spécialisées du secours catholique sur certaines problématiques (logement, emploi ou règlement de certaines situations administratives…). N’hésitez pas à faire connaître autour de vous cette initiative et notamment auprès de personnes ayant besoin d’une aide.

PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE
Un nouveau groupe de paroissiens se rend en Terre sainte du 11 au 20 février. N’hésitez pas à confier aux pèlerins des intentions de prière grâce au cahier mis à votre disposition au fond de l’église.

MERCREDI 26 FÉVRIER : MERCREDI DES CENDRES
Deux messes d’entrée en Carême seront célébrées le mercredi 26 février : l’une à 8h15 dans la chapelle sainte Anne (bas-côté droit de l’église) et l’autre à 19h30 dans l’église. L’imposition des cendres sera effectuée aux deux messes.

LA BIBLE AUJOURD’HUI, AVEC UNE PASTEURE ET UN PRÊTRE
La Bible a-t-elle des réponses à nos questions d’aujourd’hui ? Une fois par mois, le mercredi au moment du déjeuner pendant une heure, Marie-Pierre Cournot, pasteure de l’Eglise protestante unie de Montparnasse-Plaisance et le père Emmanuel Tois, curé de la paroisse catholique Notre-Dame du Rosaire, animent un partage biblique ouvert à tous à La Cabane, 78 rue Raymond Losserand.
Prochaine rencontre : mercredi 5 février à 12h30.

NOTER DÉJÀ : UNE RETRAITE PAROISSIALE AU DÉBUT DU CARÊME
Les 7 et 8 mars, une retraite paroissiale sera organisée chez les Bénédictines de Saint-Thierry (51). Notons déjà cette date, avant l’ouverture des inscriptions dans quelques semaines.

OUVRIR LES ÉGLISES DE CAMPAGNE ET Y PRIER
Nos églises rurales sont souvent fermées et la prière ne s’y élève que rarement.
Pour les faire vivre et revivre comme lieu de prière fréquente, les catholiques de nos campagnes, de moins en moins nombreux, ont besoin des catholiques des villes. Les vacances approchent et certains d’entre nous auront peut-être la chance de les passer à la campagne où se trouvent nombre de belles églises. N’hésitons pas à nous y rendre et au besoin à les faire ouvrir pour y prier, contribuant ainsi à leur sauvegarde. Soyons des priants des campagnes pendant ce temps des vacances.
Il est également possible d’adhérer à l’association «les priants des Campagnes ». (Renseignements: priantsdescampagnes@gmail.com).

DIMANCHE 9 FÉVRIER 2020 :  MONTÉE DU JUBILÉ AU SACRE CŒUR POUR LE MONDE DE LA SANTÉ (PERSONNEL ET MALADES)
Dimanche 9 février 2020, le monde de la santé et les malades pèlerinent à Montmartre pour leur jubilé. Les malades qui peuvent marcher et leur famille, les personnels soignants ont rendez-vous à 9h à l’église Saint Jean de Montmartre, 19 rue des Abbesses, 75018 Paris (métro : Abbesses). Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement ont rendez-vous à 10h00 devant la basilique du Sacré Cœur.
Ce jour-là dans votre paroisse : quête pour les Aumôneries Catholiques des Hôpitaux de Paris.