CE WEEK-END : QUÊTE POUR LES SÉMINAIRES
Collectée par l’Œuvre des Vocations, cette quête contribue au financement de la formation des près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les 8 diocèses d’Île-de-France. Cette formation revient à 25 000 € par séminariste et par an et est financée uniquement grâce à la générosité des donateurs.

CONCERT DU CHŒUR LA BONNE VOIX
Le chœur La Bonne Voix dirigé par Olivier Kontogom vous propose un concert à Notre-Dame du Rosaire dimanche 26 janvier à 16 h. Au programme : musique de la Renaissance anglaise. Libre participation.

PIANO, FLÛTE ET CRÊPES : LA CHANDELEUR EN MUSIQUE
Le dimanche 2 février à 16h, venez fêter la Chandeleur en musique à Notre-Dame du Rosaire. Piano, flûtes et crêpes seront pour vous ! Nous écouterons de la musique classique d’Amérique latine, avec Marta Lahens au piano et Clara Marin à la flûte.

A NOTER DÉJÀ : UNE RETRAITE PAROISSIALE AU DÉBUT DU CARÊME
Les 7 et 8 mars, une retraite paroissiale sera organisée chez les Bénédictines de Saint-Thierry (51). Notons déjà cette date, avant l’ouverture des inscriptions dans quelques semaines.

DU 18 AU 25 JANVIER : SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS
Diverses manifestations vous sont proposées durant cette importante semaine, préparée par  les chrétiens de Malte et Gozo sur le thème : « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28,2 le naufrage de Paul)
Mardi 21 janvier : soirée œcuménique animée par les jeunes et pour les jeunes, de 19h30 à 21h, à la Maison des Jeunes, 16 rue Moulin Vert.
Mercredi 22 Janvier à 20h30 : célébration diocésaine  à l’Eglise du Saint-Esprit 1 rue Cannebière 75012 Paris
Jeudi 23 Janvier de 14h30 à 16 h. : à la Résidence Notre-Dame de Bon Secours (68 rue des Plantes 75014), prière sur le thème de la semaine de l’unité animée par le groupe œcuménique du 14ème.

UNIS EN SON NOM : LOUANGE ET TÉMOIGNAGES, PARTAGE ET PIZZA
A la suite d’échanges entre le groupe Chrétiens ensemble, les paroisses du Doyenné et les aumôneries de collèges et lycées, une rencontre est proposée aux lycéens et étudiants de toutes confessions chrétiennes le mardi 21 janvier, pendant la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens. Une soirée pour mieux Le connaître, une soirée pour mieux se connaître, à la maison Alésia Jeunes, 16 rue du Moulin vert.
Au programme, à 19h30 : louange, prédication, partage biblique. A 21h : pizza.

COMMUNIQUÉ DE MGR AUPETIT SUR LE PROJET DE LOI BIOÉTHIQUE – 15 JANVIER 2020
« Si nous nous taisons, les pierres crieront » (cf. Lc 19, 40).
Après avoir commencé à détruire la planète, allons-nous laisser défigurer notre humanité ? Qui osera élever la voix ?
À l’heure de l’examen par le Sénat du projet de loi bioéthique, une prise de conscience est urgente. Depuis des années, nous nous engageons toujours plus avant vers une dérive mercantile de pays nantis qui se payent le luxe d’organiser un trafic eugéniste avec l’élimination systématique des plus fragiles, la création d’embryons transgéniques et de chimères.
Comment se fait-il que notre société si soucieuse, à juste titre, du respect de l’écologie pour la planète, le soit si peu quand il s’agit de l’humanité ? Tout est lié.
Je le répète une fois encore : l’enfant est un don à recevoir, pas un dû à fabriquer. L’absence d’un père est une blessure que l’on peut subir, mais il est monstrueux de l’infliger volontairement.
Comme vient de le rappeler le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, il faut garantir au nom de la liberté le droit à l’objection de conscience dans ces domaines.
Il est encore temps pour le législateur de se ressaisir, d’oser dépasser les postures idéologiques et pour tous les citoyens de faire entendre la voix du bon sens, de la conscience et de la fraternité humaine.

+Michel AUPETIT, Archevêque de Paris