HORAIRES LIÉS AUX NOUVELLES MODALITÉS DU COUVRE-FEU
Toutes les messes du soir (lundi, jeudi, samedi et dimanche) sont célébrées à 17h.
Le temps d’adoration du jeudi soir a lieu avant la messe, de 16h à 17h.
Le chant des vêpres du jeudi est suspendu.
La prière du chapelet le samedi est avancée à 15h30.
L’accueil de la paroisse est assuré aux horaires suivants : (9h30 – 12h et 16h – 17h30 en semaine, 10h—12h le samedi).
Les jours d’accueil des prêtres restent les mêmes, mais de 16h à 17h30.
Le père Emmanuel reçoit aussi le jeudi de 12h à 13h.

NOTRE ÉGLISE APRÈS L’INCENDIE DU 29 DÉCEMBRE
Les différentes procédures nécessaires à la prise en charge du sinistre et aux travaux ont été très rapidement lancées. Depuis les informations données la semaine dernière, les choses ont bien avancé, avec en particulier l’enlèvement des gravats causés par l’incendie.
Une équipe spécialisée a commencé à nettoyer les parties de l’église touchées par la suie. Un échafaudage utilisé à cette fin est installé dans l’église, qui est néanmoins à nouveau ouverte depuis ce samedi.
Les différentes célébrations et temps de prière sont assurés (attention toutefois aux modifications horaires liées aux nouvelles modalités du couvre-feu, précisées ci-dessus).
La toiture bâchée et la vitre de façade obstruée, nous avons recommencé à chauffer l’église pour les messes dominicales.
L’accueil reprend aux horaires précisés ci-dessus.
Les temps d’accueil des prêtres reprennent aussi (horaires également ci-dessus).

LE CHANTEUR GRÉGORY TURPIN à NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Grégory Turpin, chanteur célèbre de musique pop, vient nous aider à prier au cours de la messe de ce dimanche, 17 janvier, à 10h30.

FORMATION SUR LA MESSE
Nous n’avons pu reprendre la formation sur la messe avec la séance consacrée la présentation des dons le mardi 12 janvier comme espéré. Le père Emmanuel avait proposé, dans un message d’introduction du mardi 15 décembre, de travailler un texte de Pierre Claverie. Il propose trois enseignements en écho à ce texte. Retrouvez ici le premier d’entre eux, mis en ligne le soir du 12 janvier et le deuxième, publié le soir du mardi 19 janvier. Un dernier message, qui reviendra sur le texte du Pierre Claverie, sera mis en ligne le mardi 26 janvier dans la soirée.
Nous espérons nous retrouver le mardi 9 février.

QUËTE POUR LES SEMINAIRES
En 2020-2021, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle. La prise en charge financière de leur formation est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68 € (hébergement, frais d’études, protection sociale, pèlerinages…).
La quête des 16 et 17 janvier est destinée au financement de la formation des séminaristes. Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts, à Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris ou faire un don en ligne sur le site www.mavocation.org.
Au nom des futurs prêtres, merci.