VACANCES SCOLAIRES ET HORAIRES D’ACCUEIL
Pendant la période des congés scolaires, du 9 au 23 février, seul l’accueil de l’après-midi sera assuré, les jours de semaine, de 16h à 19h.

DENIER DE L’ÉGLISE : 1er APPEL 2020
Vous êtes appelés deux fois par an, et pour la première fois en ce mois de février,  à donner au Denier de l’Église. Le Denier est la participation de chaque paroissien à la vie de sa communauté.  Il n’y a pas d’autre source de revenu que les dons des fidèles. Merci d’avance de votre soutien qui est à la fois moral et financier.

LE CARÊME APPROCHE …
Nous entrerons en Carême le mercredi 26 février, mercredi des Cendres.
Indépendamment des messes célébrées pour les enfants et les adolescents dans le cadre du catéchisme et de l’aumônerie, deux messes sont proposées avec, à chacune d’elles, l’imposition des cendres :
à 8h15 dans la chapelle sainte-Anne (bas-côté droit de l’église)
à 19h30 dans l’église.
– Dès le samedi 29 février, les adultes qui cheminent vers le baptême depuis de nombreux mois (souvent deux ans) seront appelés par notre archevêque. Nous les appellerons par leur nom à la messe du dimanche 1er mars à 10h30, au cours de laquelle ils recevront aussi le Notre Père et le Symbole de la foi. Nous célébrerons deux scrutins avec eux, les 15 et 22 mars. Après le rite de l’effetah et la reddition du Symbole de la foi en fin de Carême, ils seront baptisés au cours de la Vigile pascale. Prions déjà pour eux.
– Pendant ce Carême, nous accompagnerons aussi de notre prière et de notre amitié fraternelle des enfants du catéchisme et des jeunes de l’aumônerie qui seront baptisés le jour de Pâques. Ces derniers seront appelés par notre archevêque au cours d’une célébration le samedi 7 mars.
– Une retraite paroissiale nous est proposée les 7 et 8 mars. Limitée à vingt personnes pour des raisons d’hébergement, cette retraite se déroulera à l’abbaye de saint-Thierry (51) située sur la colline du mont d’Hor et fondée en l’an 500 par Thierry, disciple de saint Remi alors archevêque de Reims. Elle sera prêchée par le père Emmanuel dans le cadre porteur d’une communauté monastique de la congrégation des Bénédictines de sainte Bathilde de Vanves. Cette retraite alliera les temps de silence (en journée) et de communion fraternelle. Le départ, à plusieurs véhicules, est prévu le samedi 7 mars à 8h30 et le retour le dimanche 8 mars à 19h. Participation aux frais : à partir de 40 €. Les inscriptions seront ouvertes à l’accueil lundi 10 février.
– Toute la communauté paroissiale sera enfin invitée, au cours des messes dominicales du Carême, à s’approprier plus profondément la parole de Dieu et à la partager avec d’autres. Les modalités de cet approfondissement et de ce partage seront précisées ultérieurement. Il n’y aura pas d’enseignement après la messe cette année.