PERMANENCE D’ACCUEIL
L’accueil par des laïcs reprendra le mardi 15 décembre. En fonction de la disponibilité des bénévoles il est possible qu’il ne soit pas systématiquement assuré chaque demi-journée. A partir du lundi 21 décembre, comme habituellement durant les vacances scolaires, l’accueil ne sera ouvert que les après-midis, du lundi au vendredi, de 16 à 19h.

SUSPENSION DE L’ADORATION DU SAINT SACREMENT LE JEUDI SOIR
Pendant la durée du couvre-feu (en l’état jusqu’au 7 janvier), l’Adoration du Saint Sacrement ne pourra plus être assurée après la messe du jeudi soir. Si le couvre-feu devait être prolongé un nouveau créneau horaire serait proposé.

VENTE DE NOËL À NOTRE-DAME DU ROSAIRE
La paroisse Notre-Dame du Rosaire organise, le week-end des 19 et 20 décembre prochain, une vente de Noël qui aura lieu dans l’église, une demi-heure avant et après les messes du samedi à 18h et du dimanche à 10h30.
Vous y trouverez  des objets d’artisanat (dont des couronnes de Noël et des décorations de table), des bijoux et objets religieux, ainsi que des confitures …
Nous comptons sur votre présence, dans le respect des mesures sanitaires !

HORAIRES DE NOËL
Une journée du pardon vous est proposée le dimanche 20 décembre pour recevoir, de l’un de prêtres de la paroisse, le sacrement de réconciliation aux horaires suivants : 9h30 à 10h30, de la fin de la messe à 13h30, de 17h30 à 19h.
Dans la situation actuelle, deux messes des familles seront successivement célébrées le 24 décembre. Compte-tenu de l’affluence prévisible la participation à ces deux messes se fera sur inscription, de préférence par internet sur www.lamesse.app, ou par téléphone (01 45 43 13 16).
Les horaires des messes de Noël sont donc les suivants :
– Jeudi 24 décembre à 18h00 : messe des familles (inscription obligatoire)
– Jeudi 24 décembre à 19h30 : messe des familles (inscription obligatoire)
– Jeudi 24 décembre à minuit : messe de la nuit de Noël (sans inscription)
chants de Noël à partir de 23h30
– Vendredi 25 décembre à 10h30 : messe du jour de Noël (sans inscription)
– Vendredi 25 décembre à 18h15 : vêpres de Noël, chantées selon la liturgie de Notre-Dame de Paris (sans inscription)
– Vendredi 25 décembre à 19h00 : messe du jour de Noël (sans inscription)

FORMATION SUR LA MESSE

Le père Philippe Dumas a assuré, par une série de messages audio publiés ci-dessous, la reprise de la dernière séance (réponse de foi [psaume – du Credo à la prière universelle]).

Message du mardi 3 novembre.
Message du mardi 10 novembre.
Message du mardi 17 novembre.
Message du mardi 24 novembre

Pour la séance suivante, consacrée à la présentation des dons, le père Emmanuel Tois vous propose, par le message d’introduction ci-dessous, de travailler un texte de Pierre Claverie : Message d’introduction du mardi 15 décembretexte de Pierre Claverie.

Nous espérons pourvoir nous retrouver physiquement ensemble le mardi 12 janvier (et non plus le 5), à 20h30 en salle sainte Thérèse, pour la poursuite de cette séance et l’introduction de la suivante (qui reviendra sur le déroulé de la messe entre la préface et la doxologie).

NOËL DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
« Les petits frères des Pauvres recherchent des bonnes volontés pour les visites de l’après-midi aux personnes âgées isolées le 24 décembre au Collège La Bruyère Sainte Isabelle, 66 rue de l’Abbé Carton 75014 PARIS. S’adresser à Rodolphe Boespflug tél 06 28 07 54 88 petitsfreresdenoel@gmail.com ».