Sainte Marie, mère de l’Amour, qui, serrant dans tes bras le doux fruit de ton sein, entendis résonner dans les cieux de Bethléem l’annonce angélique de la paix, premier don au monde du Verbe fait chair, tourne avec bienveillance ton regard vers la sombre nuit de notre terre encore ivre de haine et de violence.
Mère de miséricorde, qui donnas au monde le Sauveur, obtiens pour les gouvernants la sagesse et le discernement, afin qu’ils utilisent les conquêtes de la science et de la technique pour promouvoir un développement humain respectueux de la création et des projets de justice, de solidarité et de paix. Fais que les ennemis s’ouvrent au dialogue, que les adversaires se serrent la main et que les peuples se rencontrent dans la concorde.
Vierge Marie, qui, dans le secret de la maison de Nazareth pas vécu avec amour simple et fidèle la dimension quotidienne du rapport familial, entre dans chacune de nos familles et dissous le gel de l’indifférence et du silence qui rend étrangers et lointains les parents entre eux et avec leurs propres enfants.
Marie, reine de la paix, aide-nous à comprendre que la paix primordiale que nous devons atteindre est celle du cœur libéré du péché, et fais qu’ainsi purifiés, nous puissions nous aussi devenir des constructeurs de paix, afin que la cité de l’homme puisse se transformer en chantier laborieux où se réalise le salut du Christ ton Fils, qui est la paix véritable et durable. AMEN!