COUVRE-FEU ET ACTIVITÉS PAROISSIALES
Pendant la durée du couvre-feu aucune activité paroissiale ne terminera après 20h30. Les activités prévues au delà de 21h seront soit, quand ce sera possible, planifiées plus tôt dans la soirée (c’est d’ores et déjà le cas de la soirée de formation pour la messe le mardi 3 novembre et de la réunion du catéchuménat des adultes le jeudi 12 novembre, avancées à 18h30), soit annulées. Pour le savoir, merci de prendre l’attache des personnes responsables de ces activités ou de surveiller les prochaines feuilles d’information et le site internet(www.notredamedurosaire.fr).

SOLENNITÉ DE LA TOUSSAINT
Samedi  31 octobre : messe anticipée à 18 h.
Dimanche 1er novembre : messes à 10h30 et 19h.

LUNDI 2 NOVEMBRE A 19H30 : MESSE POUR LES FIDÈLES DÉFUNTS
Le 2 novembre dans le monde entier, l’Eglise prie pour les fidèles défunts. Une messe chantée sera célébrée à 19h30. Avec l’équipe Deuil Espérance, qui accompagne les familles en deuil, nous prierons particulièrement pour les défunts dont les obsèques ont été célébrées dans notre église depuis un an. Nous prierons aussi pour les personnes proches de notre communauté disparues cette année. Nous prierons encore pour les personnes que la situation sanitaire a privées d’obsèques religieuses.

PÉLERINAGE DES SERVANTS DE MESSE AU SACRÉ COEUR DE MONTMARTRE
Le 1er novembre, jour de la Toussaint, les servants de messe sont invités à un pèlerinage au Sacré-Coeur de Montmartre. Leur participation nécessite une autorisation parentale écrite à remettre au père Emmanuel. Prévoir un pique-nique et deux tickets de métro ou le passe Navigo.

CHEMIN D’ESPÉRANCE : PRIER ENSEMBLE FACE A LA MORT
Après la journée du 2 novembre, prenons, tous ensemble, le chemin de l’espérance. Le dimanche, jour où l’Eglise célèbre la Résurrection du Christ, venons prier ensemble pour fortifier notre espérance de la Résurrection : celle de Jésus, celle de nos proches et de tous les défunts, la nôtre. Nous essaierons de porter aussi dans notre prière ceux que la perspective de la mort angoisse, ceux qui meurent seul(e)s.

JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES LE 8 NOVEMBRE
La Journée mondiale des pauvres voulue par le pape François est fixée au 15 novembre, mais en raison de la première communion, nous la célébrerons par anticipation le 7 et 8 novembre. L’édito de cette feuille sera rédigé ensemble par des personnes du Relais Cité blanche et de la Tournée de rue, qui rencontrent des personnes de la rue et/ou en grande précarité. Ces deux groupes présenteront leurs activités aux trois messes. La prière universelle sera préparée par le groupe CCFD-Terre solidaire. Un livret présentant l’ensemble des activités caritatives de la paroisse sera proposé.

ZOOM SUR UNE ACTIVITÉ DE LA PAROISSE : L’ÉQUIPE DEUIL ESPÉRANCE
Les personnes qui viennent de perdre un proche sont accueillies par une équipe de laïcs. Avec le prêtre qui célébrera les obsèques, cette équipe prépare les funérailles avec les familles.  Elle peut aussi maintenir un contact avec la famille en deuil : pour planifier avec elle la prière pour le défunt, pour convier les familles à la messe des morts célébrée chaque 2 novembre, mais aussi pour entretenir des liens plus informels …
Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, prenez l’attache de sa responsable, Céline Jégat, ou du père Emmanuel.