« Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. » (Mt 26,38)
De nombreux veilleurs ont d’ores et déjà répondu à cette invitation du Christ à veiller avec Lui.
Pour y répondre plus nombreux encore, nous vous proposons de nous relayer pour prier, chez soi en union avec d’autres personnes, dans la nuit qui suit l’office du Jeudi saint (du jeudi 9 au vendredi 10 avril, de 22h à 7h), en choisissant un créneau d’une heure.
Merci d’écrire par texto (06 65 25 30 03) ou par mail (elisabethmasurel@gmail.com) la tranche horaire que vous choisissez ainsi que vos noms, prénoms, n° de téléphone et mail.
Si des tranches horaires n’étaient pas couvertes notamment au milieu de la nuit, certains d’entre vous seraient recontactés en vue de s’inscrire à une autre heure.
Un tableau sera disponible jeudi après-midi sur le site de la paroisse qui vous permettra de savoir qui prie en même temps que vous.
A l’issue de votre temps de prière, si vous êtes déjà inscrit dans le WhatsApp de la paroisse, vous pourrez laisser, si vous le souhaitez, une phrase qui a habité votre coeur pendant votre prière (ce peut être une phrase de l’Ecriture, une pensée, une intention…).
Si vous n’êtes pas inscrit nous pouvons vous inscrire grâce à votre numéro de téléphopne portable, mais si votre téléphone est incompatible avec WhatsApp, envoyez votre phrase à Elisabeth Masurel (elisabethmasurel@gmail.com) qui retranscrira sur WhatsApp. Au matin, nous aurons donc la joie de découvrir tous les fruits de la nuit…
N’hésitez pas à transmettre ce lien à tous ceux qui le souhaitent, plus on est de fous plus on prie !
Belle marche vers Pâques !