Les pèlerins qui rentrent de Terre sainte ne sont allés ni à l’Horeb, ni sur le mont Carmel. Les difficultés géopolitiques et l’abondance de lieux à visiter ne permettent jamais de « tout voir »., lorsque l’on se rend en pèlerinage sur les lieux de la Révélation. Mais tous ici, nous avons une formidable occasion, avec l’Ecole d’oraison, de nous rendre sur la montagne sainte, la montagne de Dieu.
Enraciné dans la spiritualité du Carmel, cet apprentissage de la prière personnelle, d’un cœur à cœur avec Dieu, est en effet une occasion unique de rencontrer le Seigneur comme jadis Elie le rencontra au Sinaï : « dans le murmure d’une brise légère » (1 R 19, 12). Nous le ferons avec les grands saints du Carmel : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, et tant d’autres …
Nous aurons enfin la joie de le faire avec d’autres communautés de notre Doyenné, pour faire monter vers Dieu une prière en Eglise.
Ne manquez pas de déposer votre bulletin d’inscription à l’accueil ou au secrétariat, ou encore de venir avec jeudi soir, 14 novembre, à 19h30. A tous, je souhaite un beau parcours de prière vers Noël.
Emmanuel Tois +