FÊTE PATRONALE LE 7 OCTOBRE
Nous fêterons solennellement la Vierge Marie pour la fête de Notre-Dame du Rosaire en célébrant l’eucharistie le lundi 7 octobre à 19h30 dans l’église. Au cours de cette messe, nous prierons particulièrement pour le bon déroulement du pèlerinage en Terre sainte Il n’y aura pas de messe à l’oratoire à 19h ce jour-là.
DENIER DE L’ÉGLISE
Ce week-end a lieu le 2ème appel du Denier de l’Église 2019. Les enveloppes viennent de vous être envoyées.
Le Denier de l’Église n’est pas un don comme les autres. Il est VOTRE participation à la vie de VOTRE communauté.
Malheureusement cette participation ne couvre pas les dépenses courantes.
Le Conseil Paroissial aux Affaires Économiques s’investit particulièrement pour réduire le déficit actuel, mais nous demandons à chacun de faire un effort à la mesure de ses possibilités. Par avance un grand merci !
À PROPOS DES ABUS DANS L’ÉGLISE
Après deux soirées de réflexion et d’échanges, pour répondre à l’appel du pape François, nous vivrons le vendredi 11 octobre à 20h30 une soirée de jeûne (bol de riz) et de prière en faveur de l’éradication de toutes formes d’abus dans l’Eglise.
INTENTIONS DE PRIÈRE CONFIÉES AUX PÈLERINS DE TERRE SAINTE
Du 22 au 31 octobre, une grosse cinquantaine de personnes de la paroisse se rendent en pèlerinage en Terre sainte. Elles emporteront avec elles, sur les lieux saints, les intentions de prière qui leur seront confiées. Nous confierons le bon déroulement de ce pèlerinage à Notre-Dame du Rosaire au cours d’une messe solennelle qui sera célébrée le lundi 7 octobre, jour de notre fête patronale, à 19h30.
SORTIE PAROISSIALE LE DIMANCHE 13 OCTOBRE
Ce week-end est le dernier moment pour s’inscrire à la sortie paroissiale. Pour cela, il faut remplir le formulaire distribué aux messes de dimanche dernier et encore disponible dans l’église avec la FIP du 29 septembre. Autour de la figure de sainte Geneviève, nous aurons le plaisir d’embarquer sur la Seine et de nous rendre en pèlerinage sur le tombeau de la sainte. Le programme est le suivant :
9h : rendez-vous salle sainte-Thérèse : présentation de la vie de sainte Geneviève puis temps de partage par petits « bouts » de quartier.
10h30 : messe paroissiale à Notre-Dame du Rosaire.
11h45 : apéritif et déjeuner tiré du sac (apéritif et café offerts par la paroisse).
13h30 : départ en métro vers le port Debilly (XVIe) pour embarquer sur un bateau privatisé. Croisière sur la Seine et débarquement au Jardin des plantes (quai Saint Bernard). Marche vers l’église saint-Etienne-du-Mont.
17h : pèlerinage au tombeau de sainte Geneviève. Visite rapide de l’église. Chant des vêpres.
18h30 : retour à Notre-Dame du Rosaire.
JOURNÉES D’AMITIÉ DES 23 ET 24 NOVEMBRE 2019
Nous comptons sur votre aide pour garnir les stands de ces journées festives :
– Livres, vêtements et objets propres et en bon état peuvent être déposés dès à présent à la paroisse, aux horaires d’accueil.
– Plats préparés, tartes salées, salades, confitures « maison » et autres spécialités culinaires seront les bienvenus le samedi 23 novembre au matin. Merci d’avance !
FÊTER SOUCCOT AVEC UNE COMMUNAUTÉ JUIVE
A la veille du départ d’une partie d’entre nous en Terre sainte, allons à la rencontre d’une communauté juive pour Souccot, la fête des Tentes, le vendredi 18 octobre de 18h à 20h. Ouverte à tous, pèlerins de Terre sainte ou non, cette rencontre prévue à la synagogue Adath Shalom, dans le XVe arrondissement.
Elle nous est proposée par l’association Au vent des rencontres. Inscription obligatoire à l’accueil. L’entrée le jour-même se fera sur présentation d’une pièce d’identité.
UNE SOIRÉE AVEC LE PÈRE JACQUES MOURAD, MOINE SYRIAQUE OTAGE DE DAECH, JEUDI 10 OCTOBRE À ST PIERRE DE MONTROUGE
Le Père Jacques Mourad, moine syriaque, otage de Daech en Syrie pendant cinq mois, vient témoigner jeudi prochain 10 octobre, à 20h30, au Centre paroissial Saint Pierre de Montrouge, 9 passage Rimbaut , Paris 14 (entrée libre).
Grand témoin de notre époque, le père Jacques Mourad, est un homme qui a vécu dans sa chair que la foi, l’espérance et l’amour sont toujours les plus forts. Son récit fait redécouvrir les choix auxquels font face les chrétiens d’Orient en Syrie, la guerre civile, la réalité de Daech, mais aussi la manière dont nous, occidentaux, pouvons œuvrer pour la paix, ici et maintenant.