MCR Mouvement Chrétien des Retraités

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR) est un mouvement d’Église animé par des laïcs accompagnés de prêtres.

A Notre-Dame du Rosaire, deux groupes (les anciens et les juniors) se réunissent une fois par mois avec un prêtre autour d’un thème de réflexion proposé par le diocèse.

Présentation du mouvement

Le MCR s’adresse à tous les retraités, hommes et femmes de tous les milieux sociaux.

Les retraités ont une place importante à l’époque actuelle. Ils sont la mémoire de leur génération. La vie leur a apporté une certaine expérience et une certaine sagesse.

Vivre sa retraite, c’est vivre non pas isolé, mais dans le cadre d’un mouvement organisé qui soit l’une des forces vives dans le monde d’aujourd’hui.

Le mouvement n’est pas un but en soi, mais un moyen. Il aide chaque retraité à assumer sa vie, à garder le sens de son utilité, à rester actif autour de lui et dans l’Eglise, à vivre sa retraite comme un temps d’espérance.

Le MCR à Notre-Dame du Rosaire

L’équipe se réunit à un rythme mensuel.

Les adhérents et les sympathisants forment l’équipe de base qui peut être paroissiale, inter paroissiale, communale ou intercommunale. Elle est animée par une (ou plusieurs personnes) assistée d’un conseiller spirituel. Ces équipes se retrouvent en secteurs ou doyennés et zones. Elles constituent la base du mouvement et participent à sa vitalité.

Contact

Maurice Lauberthe

194 rue Raymond Losserand
75014 PARIS

174 rue Raymond Losserand
75014 PARIS
(adresse postale)

01 45 43 13 16

paroisse@ndrosaire.org

www.notredamedurosaire.fr