Comme les 110 paroisses de Paris, notre paroisse Notre-Dame du Rosaire est invitée à répondre à l’appel à la mission du cardinal André Vingt-Trois pour le temps de l’Avent 2014 .

Pour nous chrétiens, la fête de Noël a du sens, un sens profond qui dépasse la frénésie commerciale, les fêtes de fin d’année ou même la joie des retrouvailles familiales.
La joie de Noël est celle de la naissance de Jésus, celle d’une nouvelle à partager : « Aujourd’hui un Sauveur nous est né, Jésus, fils de Dieu » .

C’est cette bonne nouvelle que nous sommes appelés à partager autour de nous, dans nos familles, nos relations et tout particulièrement dans notre quartier Didot, Porte de Vanves, Raymond Losserand, Plaisance.

Cette mission invite tous les paroissiens à discerner, chacun à sa mesure, par quelle attention, quel sourire, quel moment donné, il peut rencontrer vraiment les autres, créer du lien et les aider à rencontrer le Christ.

Cette mission est aussi une invitation collective adressée à notre paroisse : celle de quitter nos habitudes pour arriver à nous tourner encore mieux vers notre quartier, celle de ne pas attendre que les gens poussent la porte de notre église mais d’aller à la rencontre des interrogations, des solitudes spirituelles et des souffrances de nos contemporains.
C’est la raison pour laquelle nous avons localement baptisé cette mission « le Rosaire hors les murs ».

Le programme de l’Avent 2014 sera ainsi jalonné dans notre paroisse par :

  • des temps d’accueil dans l’église toutes portes ouvertes (pour les journées d’amitié),
  • des temps de témoignage et d’interpellation sur le parvis (concert des chorales ; illumination de la statue de Marie pour la fête de l’Immaculée Conception) ou sur le marché du boulevard Brune,
  • des temps de rencontres et de joie autour des chants de Noël dans les maisons de retraite, à l’hôpital Saint-Joseph ou au Samu Social.

Cliquez ici pour avoir le détail du programme !

Puissions-nous, comme les bergers de Bethléem, être des témoins de la bonne nouvelle de Noël !